Don du sang et action du club du 10 février

Réserve pour deux semaines

Don du sang et action du club du 10 février

Le club Paris Quai d’Orsay a participé à la collecte de sang organisée à la mairie du 7ème par l’EFS, l’Établissement Français du Sang. C’était une première pour la Mairie comme pour nous. L’EFS était puissamment représenté et outillé, y compris pour la collation post-prise.
Dans cet article, vous découvrirez l’état des réserves de sang en France, le moyen de manière anonyme de savoir si vous pouvez être donner, les résultats de l’opération Don du Sang et les futures actions du club…

Quel est l’état des réserves de sang en France ?

Le baromètre ci-dessous  est édité par l’EFS pour savoir si votre groupe sanguin est disponible facilement ou pas pour les malades. La goutte représente les ressources disponibles pour 2 à 4 semaines en France.  Voir le baromètre actualisé

Réserve pour deux semaines

Réserve pour deux à quatre semaines : 17 février 2018

Envie de donner, mais vous ignorez si vous pouvez le faire. Pour le découvrir, rendez-vous sur le test anonyme en ligne de l’EFS : cliquez ici

Les résultats de l’action

L’EFS avait espéré 75 personnes présentées, malgré la neige les résultats sont :

• 50 personnes présentées
  • 39 retenues ont donné effectivement.
Rotary- Action don du sang

Bravo à tous les Rotariens acteurs de l’action et au personnel de l’EFS ! Rotary – Action don du sang.

La prochaine collecte : automne 2018 !

Nous avons pu nous rendre compte de ce que peut être notre rôle pour la prochaine collecte, à l’automne probablement. C’est une belle action qui répond parfaitement aux objectifs rotariens et donne au club une belle visibilité dans le quartier.

• En amont et de manière forte : la communication pour en faire venir davantage
    affichage chez les commerçants, distribution de tracts dans les ministères avoisinants le matin même, utilisation des réseaux sociaux.
  • Le jour J : l’accueil des donneurs sur place
    par exemple pour leur faire remplir le formulaire préalable au circuit médical
Vous voulez  participer à cette opération, faites-vous connaître auprès de la Commission Paris Quai d’Orsay.