Les lauréats du prix Jeunes Talents 2018

Le 5 et 6 mai ont eu lieu les auditions du concours Rotary Jeunes talents… Découvrez les lauréats

Les auditions

Au cours des deux jours, les 23 musiciens candidats ont charmé le jury dans la belle Église luthérienne Saint-Jean du 7ème arrondissement, accompagné par une pianiste talentueuse.

• Le Club Rotary Paris Quai d’Orsay a initié cette action il présidait le jury de musiciens talentueux en partenariat avec l’association Via Luce, il finançait le déroulement du concours ainsi que les deux prix d’un montant total de 1800 euros.

Les demi-finalistes

Huit talents ont été sélectionnés par le jury.
Les demi-finalistes étaient :

• 4 chanteurs lyriques
  • 4 instrumentistes (une violoncelliste, deux flûtistes et un clarinettiste)

Les finalistes

Bravo à eux ! Vous pourrez écouter  les deux finalistes le vendredi 5 octobre, après la remise des prix à la mairie du 7ème. Ils donneront un concert avec l’orchestre de Via Luce à l’Église luthérienne Saint-Jean du 7ème arrondissement.

• Le 1er prix a été remporté par Clara Fréjacques, chanteuse lyrique,  22 ans.  Maîtrise de Notre-Dame de Paris.
  • Le 2ème prix par Yan Maratka, clarinettiste, 14 ans.

Découvrez en vidéo le 2ème prix (clarinettiste)

Merci à la présidente de Via Luce qui a assumé l’organisation logistique du concours qui était parfaite.
A suivre…

Vous voulez participer concrètement à la réussite de cette opération du Rotary, partagez avec votre réseau cet article et pour agir faites-vous connaître auprès des commissions du club Paris Quai d’Orsay.