La soirée de la passation 2018

L’année rotarienne débute le 1er juillet, et donne lieu à la présentation des bilans et de la nouvelle équipe du président et de ses responsables de commission. Le 28 juin 2018, dans le salon pourpre du Sénat, le Rotary Paris Quai d’Orsay a respecté la tradition de la passation entre présidents, celui de 2017/2018 et celle de 2018/2019.

Le protocole de la soirée

• Il s’agissait de la 47ème (et ultime) réunion statutaire de l’année rotarienne 2017-2018 sous la présidence de M. Lucien Gattino
  • L’hymne du Rotary a retenti

Le bilan 2017/2018 par le président M. Lucien Gattino

Les différentes actions de cette année sont explicitées : banque alimentaire, don du sang, fin de l’opération des installations de 5 puits à Madagascar… Le point fort est la remise du chèque de 4590 € à Madame Cazalis, représentante de l’association SNC, récoltés au cours de l’action de vente aux enchères de vins.

• M. Gattino a distingué pour leurs actions par un Paul Harries Fellow « PHF » 3 membres du club.

La passation entre présidents

• M. Gattino remet le collier à la nouvelle présidente 2018/2019 Mme Kister
  • Pour la passation, M. Gattino offre à la nouvelle présidente Mme Janine Kister une boite de 36 chocolats tous différents symbolisant les 36 membres du club et apprécier leur douceur.

Le discours par la présidente 2018/2019 Mme Kister

La présidente élue exprime ses volontés pour la prochaine année et présente les membres de son comité

• Focus sur les échanges réguliers et les actions avec les clubs rotariens : « Berlin Gendarlerlarkt » et « Milan Sud Ouest »
  • Focus sur la nécessité d’agir plus et pour mener mieux, faire grandir le club en intégrant plus de membres

Mme Kister prête serment selon les statuts du Rotary international.

Le Rotaract

• Mme Kister a donné la parole au Président du Rotaract Paris Quai d’Orsay, Paul Ledesne d’Heudière, reconduit pour la nouvelle année. (informations complémentaire : le Rotaract est le groupe dédié aux jeunes de 18 à 30 ans.)
Vous voulez participer concrètement à la réussite de cette opération du Rotary, partagez avec votre réseau cet article et pour agir faites-vous connaître auprès des commissions du club Paris Quai d’Orsay.