500 euros pour l’association Robert Debré

Jeudi 18 octobre 2018, le Rotary Club Paris Quai d’Orsay a remis le montant récolté via le concert pour l’association Robert Debré à son secrétaire général, M. Bernard.

Le concert a permis de récolter 500 euros pour l’association Robert Debré. M. Bernard nous a explicité les actions de l’association. Elles sont entièrement orientées vers l’hôpital Robert Debré et surtout ses jeunes patients. L’hôpital est dédié à la santé infantile, il propose 600 lits pour les enfants et 50 nourrissons. Il est le deuxième plus grand hôpital dédié aux enfants après Necker. Les maladies traitées sont la leucémie, le cancer, le diabète, les maladies respiratoires… 40% des enfants vivent avec une maladie rare. Un centre scolaire est disponible dans l’hôpital et plus d’une vingtaine de professeurs accompagnent les enfants.

L’association Robert Debré

L’association existe depuis 1988. Elle a plusieurs activités :

• Elle gère les comptes pour les chercheurs INSERM
  • Elle améliore l’accueil par des ateliers (une centaine par an) : sport… et aussi par la décoration avec du mobilier infantile
  • Elle propose des séjours thérapeutiques. Le budget annuel est de 150 000 euros. Il permet aux enfants d’être accompagnés par les équipes médicales. Les plus connus sont : la régate des oursons, le poneyvasion, l’handiski, aère tes globules (drépanocytose)
  • Elle met en place régulièrement des journées découvertes, pour une cinquantaine d’enfants, comme la découverte des sciences avec l’INRA avec le potager du roi à Versailles.

La remise du chèque

Le trésorier du Rotary Club Paris Quai d’Orsay et le Protocole ont transmis le chèque à l’association.

Vous voulez participer concrètement à la réussite de cette action du Rotary, partagez avec votre réseau cet article et pour agir faites-vous connaître auprès de la commission actions du Rotary Club Paris Quai d’Orsay.