Découvrez le Ryla international

Aujourd’hui, nous vous présentons une action clé du Rotary Paris Quai d’Orsay : le Ryla international

Le Ryla international

Avec le Rotary Club Berlin Gendarmenmarkt, le Rotary Paris Quai d’Orsay a donné naissance à un Ryla international. Chaque club se charge de la sélection des participants de son pays. Co-organisé par nos deux clubs, le Ryla a lieu en anglais et permet aux participants d’échanger autour de thèmes tels que : santé, relation internationale, planification de carrière, le lien entre politique et économie, l’outil digital (création de site corporate).

Les éditions précédentes

• 2017 : la 1ère session a eu lieu à Berlin en mars  avec 11 participants rotaractiens soutenus par les deux clubs (Berlin et Paris).
  • 2018 : la seconde session s’est tenue à Paris en avril avec 14 participants, plus précisément 5 étaient soutenus par nos deux clubs et 4 par le RC Milano Sud Oveste qui a rejoint le Ryla.

L’édition 2019

En 2019, le Ryla aura lieu à Belfast, grâce à l’organisation du Rotary Club Belfast qui a choisi de se joindre au projet. Nos amis bataves du Rotary Club Amstel (Amsterdam) envisagent d’envoyer des participants également. Le Ryla se tiendra en mars ou avril. Son coût est estimé à 300-350 euros.
En bref, on continue !

Vous voulez participer concrètement à la réussite de cette action du Rotary, partagez avec votre réseau cet article et pour agir faites-vous connaître auprès de la commission internationale du Rotary Club Paris Quai d’Orsay.