Le mot de la Présidente 2018-2019

«  SERVIR ET TRANSMETTRE EST UNE LIBERTÉ A SAISIR »
Nous, sommes des hommes et des femmes de professions différenciées qui se rassemblent pour se dépasser et convaincus que l’action locale peut avoir des répercussions au niveau International.

Pour l’année 2018-2019, le Président du Rotary International, BARRY RASSIN, a choisi comme thème et citation présidentielle : « SOYONS L’INSPIRATON »
Qu’a-t-il voulu nous dire ?
Que le ROTARY est une inspiration. Il nous montre ce qui est possible, nous inspire à l’accomplir et nous ouvre la voie vers l’action.

Depuis 113 ans, Le Rotary a vu son rôle dans le monde et la vie de ses membres constamment évoluer et aujourd’hui il faut agir pour la paix et le progrès de l’Humanité.
Le Rotary c’est aussi un esprit de camaraderie et d’entraide.
Pour que vive le Rotary, il faut avoir foi en l’avenir et en la jeunesse car il reste illusoire de croire que seule l’expérience permet de faire grandir et que le dynamisme appartient à une catégorie d’âge.
Les actions de notre Club c’est faire découvrir la vie professionnelle, encourager la jeunesse à se joindre à nous. Le parrainage de nouveaux membres est l’affaire de tous.
Un Président n’est rien, seul, pour exister, il a besoin de la participation de l’ensemble des membres du Club dans l’action Rotarienne qu’il faut faire vivre.
Les membres du ROTARY Club PARIS QUAI D’ORSAY aiment relever les défis, ils sont sources de créativité et de dynamisme.
SOYONS L’INSPIRATION ET ENSEMBLE POURSUIVONS, CIBLONS ET INTENSIFIONS NOS ACTIONS.

Janine KISTER