Le mot du Président 2017-2018

Pour la deuxième fois et après plus de 25 années de ma carrière rotarienne j’ai eu l’honneur d’être désigné par les membres du Club Rotary de Paris quai d’Orsay en me proposant la 18ème présidence de notre club.

Je rends hommage à tous les anciens présidents qui ont construit le club pour en faire ce qu’il est aujourd’hui.

La construction de l’union Européenne nous a conduit cette année à mettre en place notre second jumelage avec le club de Milan ouest. Notre club est jumelé avec BERLIN et MILAN. Afin de faciliter nos échanges, un comité de jumelage a été mis en place.

A cet effet, nous avons le devoir du soutenir et d’encourager les activités de nos jeunes à l’international, nous maintiendrons notre aide financière aux actions humanitaires financées par nos collectes de fonds et par les subventions du Rotary international.

C’est bien cela qui nous motive pour mettre en œuvre notre dynamisme au sein de notre club et de poursuivre les actions humanitaires déjà engagées tout en maintenant l’amitié qui nous lie et sans laquelle rien n’est possible.

Si Vous faites parties de ces personnes qui enrichissent l’humanité je vous invite à adhérer et à rejoindre nos rangs.

Nos accomplissements passés, présents et futurs qui font de notre Club « un cadeau pour l’humanité » que nous devons continuer de faire connaître à notre communauté. Nous sommes fier d’être honoré par notre amour du service à autrui.

Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis. Ce qui résume parfaitement ce que je vous propose.

Lucien GATTINO
Président 2017/2018