Le mot du Président 2020-2021

Jeudi 25 juin 2020, le club Paris Quai d’Orsay a intronisé son nouveau président Pierre-Yves Samson au cours de la cérémonie de passation.

Après une année 2019-2020 particulièrement difficile de part l’actualité sociale et sanitaire, nous entamons un nouveau mandat plein de défis. Fort de son dynamisme, Pierre-Yves Samson impulse déjà au club sa vision et les thématiques de son mandat :

« Je veux faire de cette année rotarienne plus que jamais, un exemple de solidarité avec les plus fragiles. Notamment j’ai choisi pour thèmes la lutte contre les violences faites aux femmes, avec un projet de recherche pan-européen sur les violences durant le confinement, et la protection de l’environnement, dont plusieurs actions de reforestation et d’inclusion sociale par l’emploi par exemple au Bénin. »