Le mot du Président 2016-2017

Cher(e)s ami(e)s,

C’est avec beaucoup d’émotions et une sincère amitié que, cédant aux fortes sollicitations 🙂 , j’ai pris la présidence de notre joli club Rotary Paris Quai d’Orsay pour l’année 2016-17, dans une période très animée où je lance de nouvelles activités professionnelles à Paris et à Toulouse (iDeaTrans, et MNMS avec Carole).

Je connais bien notre club que je fréquente depuis quasiment sa création, et je sais à quel point il est apprécié de toutes et de tous par et au-delà de nos membres fidèles, pour tous ses attributs qui sont souvent rappelés par nos visiteurs, à savoir son accueil, sa convivialité et son amitié, ses nombreuses actions, sa diversité et son ouverture, son club Rotaract, les riches échanges interclubs et intergénérationnels, sa situation, ses voyages, sa grande solidarité et forte implication, etc… Cela nous garantit un fonctionnement efficace et dynamique, une belle expansion, et le bonheur de se retrouver pour servir ensemble.

Toutes ces qualités humaines couplées au critère des 4 questions Rotariennes (vrai, loyal, réciproque et amical, bénéfique à toutes les parties) font de notre club un acteur engagé pour l’humanité, pour servir d’abord !

C’est donc avec joie et sérénité que nous reprenons en cœur la devise de l’année 2016-2017 de notre président international :

« le Rotary au service de l’Humanité » ! Comment ne pas faire mieux 🙂  !

Notre monde, planète et humanité, vit une époque troublée qui nécessite que nous nous reposions souvent les 4 questions rotariennes, en cohérence avec nos actions. Nous aurons de plus une échéance en 2017 qui mettra des intérêts choisis au service, ou pas, de l’humanité ; il faudrait qu’ils puissent réellement y contribuer (mieux que n’ont pu le faire nos ami(e)s aux élections US).

Je vous propose de décliner ce thème majeur autour de :

–        La TRANSMISSION, avec une dimension INTER GENERATIONNELLE forte, portée par notre relation Rotary – Rotaract PQO

–        Le FAIRE et le VIVRE ENSEMBLE, en remettant l’HOMME au CŒUR et du CŒUR AUX « HOMMES » !

Depuis plus de 15 ans notre Club s’est donc construit une magnifique réputation liée à une grande amitié qui le nourri et l’anime, je souhaite contribuer à ce que nous poursuivions ce chemin ensemble, pour une Belle Année de PLUS !

En 2016-17, nous prolongerons avec cohérence mais aussi avec l’originalité de la personnalité de chacun(e), ce que nous aimons faire ensemble 🙂 !

Amitiés Rotariennes,

Fabrice BENAUT
Président 2016-2017 du club Rotary Paris Quai d’Orsay

Soirée de Passation de pouvoir du Rotary et Rotaract Paris Quai d’Orsay – Vendredi 17 juin 2016