Notre club

le mot du président

HP Côme 2 sept 2018

Amies visiteuses et amis visiteurs,

Laissez-moi vous raconter une petite histoire. Un jour, quatre amis, tous hommes d’affaires, décidèrent de se réunir chaque semaine pour se parler librement et en toute confiance. Il y avait un avocat, un ingénieur, un grossiste en charbon et un imprimeur, et ils étaient de quatre religions différentes. C’était en 1905 à Chicago. Par la suite, comme on leur disait « c’est bien gentil, mais vous tournez en vase clos », ils se mirent à consacrer du temps et de l’énergie au service de la cité. Leur première réalisation fut la création de toilettes municipales pour la ville de Chicago en 1907. Ainsi naquit le premier club Rotary.

Aujourd’hui, notre club comme tous les clubs Rotary du monde a toujours les mêmes fondamentaux.

Nous sommes des professionnels, nous avons ou avons eu des responsabilités. Nous sommes liés par le plaisir d’être ensemble avec pour base une éthique commune.

Nous avons pour objectif de « Servir pour changer des vies », selon le mot de notre Président International. Nous développons de nombreuses actions localement et ailleurs.

Nous nous enrichissons mutuellement en invitant des conférenciers engagés dans leur métier ou leur vocation. Nous organisons des rencontres professionnelles qui nous permettent de bénéficier de la diversité de nos expériences.

Pour notre club, le renforcement du côté professionnel sera l’un des deux thèmes majeurs de cette année. L’autre sera l’accentuation de notre ouverture internationale, déjà bien commencée par  la diversité de nos membres d’autres nationalités ou d’origine étrangère, par nos liens étroits avec des clubs européens, par nos séminaires européens de formation pour les jeunes. Nous aimons l’idée que notre nom Quai d’Orsay soit aussi notre marque distinctive parmi les autres clubs parisiens.

Alors, bienvenue au club ?

Hubert Porte

Président 2021-2022

rotary-logo-color-2019

Pour les y encourager, Il appartient à chacun des membres de faire connaître nos actions et les valeurs du Rotary.

Pour l’année 2019/2020 du Président du Rotary International Mark Daniel MALONEY développe le thème « LE ROTARY CONNECTE LE MONDE ».

Ce thème est de nature à inciter les jeunes générations à nous rejoindre. En effet comme il le souligne, le Rotary constitue une communauté humaine très diversifiée, dynamique poursuivant un objectif commun et qui « dans un monde plus divisé que jamais, nous connecte les uns aux autres ».

Continuons donc tous ensemble nos actions, à faire connaître et à connecter le monde.

la communauté ROTARIENNE

Le District 1660

Le Club Rotary Paris Quai d’Orsay fait partie du District 1660, qui regroupe plus de 2100 membres au sein de plus de 60 clubs. Un district est un regroupement administratif de clubs. Il a pour finalité d’aider les clubs à faire avancer la mission du Rotary

Les clubs jumelés