Notre club

le mot du président

Chantal Berger, Présidente du Club Rotary Paris Quai d’Orsay 2019-2020

Notre club fête ses vingt ans en 2020. Je rends hommage à tous les Présidents qui se sont succédés pour construire notre club.

Notre club est constitué de femmes et d’hommes de toutes générations et d’horizons professionnels divers dont le mot d’ordre est servir les autres, servir l’humanité, et promouvoir la paix en initiant des actions tant sur le plan local que sur le plan international, dans les domaines humanitaire, professionnel, de la santé et de l’éducation.

Nous agissons tous ensemble dans un esprit d’amitié et de solidarité. Pour assurer la continuité et l’avenir de notre club, les jeunes générations doivent nous rejoindre.

Pour les y encourager, Il appartient à chacun des membres de faire connaître nos actions et les valeurs du Rotary.

Pour l’année 2019/2020 du Président du Rotary International Mark Daniel MALONEY développe le thème « LE ROTARY CONNECTE LE MONDE ».

Ce thème est de nature à inciter les jeunes générations à nous rejoindre. En effet comme il le souligne, le Rotary constitue une communauté humaine très diversifiée, dynamique poursuivant un objectif commun et qui « dans un monde plus divisé que jamais, nous connecte les uns aux autres ».

Continuons donc tous ensemble nos actions, à faire connaître et à connecter le monde.

Chantal Berger

la communauté

Le District 1660

Le Club Rotary Paris Quai d’Orsay fait partie du District 1660, qui regroupe plus de 2100 membres au sein de plus de 60 clubs. Un district est un regroupement administratif de clubs. Il a pour finalité d’aider les clubs à faire avancer la mission du Rotary